vendredi 25 novembre 2011

Te parler encore

Te parler encore,
Te remercier encore pour tout ce que tu as donné autour de toi
mais aussi pour tout ce que tu m’as offert à moi,
tes encouragements, ton amitié à toute épreuve, ta présence discrète, fidèle et constante,
nos fou-rires et nos intenses moments de réflexion,
et tout ce que nous avons partagé ensemble.

Te dire que tu es encore tellement présent dans ma vie de tous les jours que les images,
les mots se bousculent.
Ta dernière nuit sur cette terre je l’ai passée avec toi et avec Roselyne
malgré la distance qui nous séparait.
Je sais ce qu’est la douleur du partir.
Je ne suis pas encore remise du dernier adieu que j’ai eu à faire.
Alors je sais ce que ressentent tous ceux qui t’aiment.
Je rajoute ma peine à la leur non pour en faire une charge lourde
mais pour te porter mieux dans cet ailleurs où tu te trouves maintenant.

Te parler encore,
Je ne cesserai de le faire,
Pour que tout ce que tu as construit dans cette vie continue à résonner.
Nous en avons tous besoin.
Floriane Bertucat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire